http://santedunet.cowblog.fr/images/shutterstock69667576.jpgSi vous vous réjouissiez  à l’approche de votre  anniversaire, eh bien vous risquez d’être déçus. D’après une étude suisse, vous auriez en effet plus de chances de   mourir le jour de votre anniversaire que pendant un jour ordinaire. 

 Ce ne sont pas des rabat-joies qui sont à l’origine de cette étude , mais de vrais chercheurs qui ont effectué une étude sur plus de 2 millions de personnes. Résultats : les chercheurs ont trouvé que contrairement aux idées reçues , les anniversaires ne seraient pas forcément une source de joie . Au contraire, pour les chercheurs suisses, les anniversaires seraient des générateurs de stress.  

Ainsi , le jour de votre anniversaire, le risque d’avoir une crise cardiaque  , augmenterait de 21% , celui de  développer un cancer de 11% . Quant aux suicides et aux morts accidentelles , elles seraient accrues  de 35% et de 29 %. 

Pour les chercheurs suisses, l’anniversaire est un événement majeur , qui sert de repère , notamment pour les personnes dépressives . Ainsi si l’objectif personnel n’a pas été atteint , la personne sera plus susceptible de recourir à des solutions extrêmes  pour mettre un terme à sa douleur.  Ce ci explique ainsi le nombre accrus de suicides lors d’anniversaires, notamment pour les hommes. Ces derniers seraient en effet plus enclins  à consommer une quantité excessive d’alcool que lors d’un jour ordinaire. 

Les femmes quant à elles, seraient moins sensibles  à la célébration de leur anniversaire . Mais pour certains scientifiques, ce serait plutot parce qu’elles auraient plus de considération pour leurs proches….Et vous qu’en pensez-vous ?