http://farm3.static.flickr.com/2231/2266650230_f56b11396e.jpg

Cette année, les femmes sont à l’honneur ! Alors que les hommes menaient la barque au test de QI depuis plus de cent ans, cette année les femmes prennent le dessus. Mais alors pourquoi ce changement soudain ? Les hommes auraient-ils perdu leur sens de la  réflexion ?

 C’est donc une première. Pour la première fois depuis 1912, les femmes prennent la première place sur le podium de l’intelligence. Logique, réflexion, observation, jusque-là, c’était l’affaire des hommes. En 2005, le Centre de l’Université de Psychologie de Manchester avait trouvé que les hommes avaient en moyenne 5 points de plus que les femmes. Il y aurait ainsi deux fois plus d’hommes avec un QI de plus de 125 que de femmes.


 Des capacités jamais démontrées ?


Sept ans plus tard, il semblerait que la donne aurait changé. Une étude zéolandaise révélait ainsi il y a quelques jours, que le QI des femmes était plus élevé que celui des hommes .Mais alors, les femmes seraient-elles devenues plus intelligentes ou les hommes plus bêtes ?A cela, les scientifiques zéolandaises ont une réponse claire : c’est sûre les femmes ont toujours étaient plus intelligentes que les hommes, elle n’aurait tout simplement jamais sollicité leurs compétences.

 

En effet, les femmes sont aujourd’hui plus actives et s’adonnent à des activités plus variées que les hommes : s’occuper des enfants, travailler entretenir le foyer. Ces activités les ferait réfléchir davantage et les rendrait donc plus intelligente que les hommes.

 

 

A chacun son intelligence

 Et pour ceux qui grincent déjà des dents à l’idée de penser que les femmes pourraient être plus malignes que le sexe fort, sachez  que les deux sexes auraient une intelligence bien propre à leur espèce. Les hommes seraient ainsi plus doués pour l’orientation et la logique tandis que l’intelligence de la femme se situerait plutôt d’un point de vue émotionnel.